Comment se déroule une séance ?

Une séance d’ostéopathie est en général conseillée avant de faire le bilan des réflexes archaïques.

En effet il n’est pas idéal d’essayer de réintégrer une fonction motrice si l’enfant présente un blocage articulaire ou musculaire à cet endroit.

Quand le corps est libre de tout blocage, le bilan des réflexes dure en moyenne une heure.

A l’issus des tests, parents et enfants déterminent un objectif aux futures séances.

Le thérapeute propose alors une série d’exercices afin de réintégrer le ou les réflexes en cause.

On ne réintègre pas plus de 2 réflexes à la fois car il est alors difficile pour l’enfant de se plier aux exercices régulièrement.

Les séances s’espacent généralement d’un à deux mois. L’enfant se verra proposer des jeux ou exercices à réaliser à la maison, le plus régulièrement

possible, pendant 21J, période nécessaire au corps pour intégrer et faire disparaitre le réflexe.

 

Exemple de séance :

ce n'est pas moi, c'est mon réflexe de Moro !

 

SYMPTÔMES D’UN MORO NON INTEGRE

 

SPHERE EMOTIONNELLE

  • Je suis facilement en colère, je peux faire des crises violentes.
  • Je manque de confiance en moi, j’ai besoin de tout contrôler, je suis anxieux.
  • Je suis mauvais joueur et mauvais perdant.
  • Hypersensible je me sens facilement blessé.


SPHERE SENSORI MOTRICE

  • Je suis sensible aux bruits, à la lumière, à certaines textures, certaines odeurs.
  • Je n’aime pas que l’on me déplace/bouge
  • Je suis souvent malade, mon système immunitaire est fragile.
  • L’équilibre n’est pas mon fort,  les roulades et sauts arrière, ou la nage sur le dos, sont sources de peurs ou de blocages.
  • Je n’aime pas l’activité physique car je suis vite essoufflé, je peux même paniquer.

SPHERE COGNITIVE

  • J’ai des difficultés de concentration, je manque de persévérance.
  • J’accepte mal la critique et j’ai tendance à abandonner rapidement les tâches difficiles.

 

 

OBJECTIF DES PARENTS :

Que notre enfant arrive à mieux maitriser ses émotions et soit plus concentré en classe.

 
 

OBJECTIF DE L’ENFANT :

Pouvoir jouer au foot avec mes copains sans fondre en larmes parce que mon équipe a perdu.

 

 

     

  

Vidéo de réintégration du réflexe